Je suis née et ai grandi dans les Cotswolds, près d'Oxford, en Angleterre. En tant qu'enfants, nous avons beaucoup voyagé avec nos parents à travers l'Europe, découvrant différentes cultures et langues. Ensuite, à l'université, après avoir étudié la littérature anglaise et les beaux-arts, j'ai obtenu un baccalauréat sciences en ingénierie de la conception. Après l'obtention de mon diplôme, j'ai dirigé ma propre entreprise et suis devenue mère, en 2000, du premier de mes quatre enfants. Mon mari et moi avons décidé de déménager en France en 2002.


Bien que nous ayons appris le français à l'école, nous avons rapidement réalisé que ce n'était pas suffisant pour interagir avec des locuteurs natifs. Dans l'éducation actuelle, l'apprentissage des langues penche souvent fortement vers une approche théorique et écrite. On nous enseigne à mémoriser du vocabulaire et des tableaux grammaticaux. Malheureusement, cela néglige l'aspect essentiel de la langue en tant qu'outil de communication. La langue, fondamentalement, est une entité vivante et dynamique destinée à être parlée et partagée. Sans cours formels, nous avons appris en participant à la vie de la communauté locale, en interagissant directement avec des locuteurs natifs.


L'écart entre la connaissance théorique et l'application pratique s'est lentement réduit. À travers notre propre processus d'immersion, j'ai appris comment la langue était maltraitée. Même pour ceux intéressés par l'apprentissage, le manque de confiance les poussait souvent à éviter d'interagir avec un inconnu de peur de paraître incompétent. Mettre l'accent sur la communication orale se rapproche davantage de l'objectif authentique de la langue, qui est de se connecter avec les autres dans le monde réel. Au cours des 20 dernières années, j'ai enseigné à des élèves de 9 mois à 94 ans, ce qui m'a encouragée à créer mes propres méthodes et techniques. Nous devrions être en mesure de communiquer sans barrière ni inhibition.


L'anglais est en train de devenir une langue internationale. Je travaille en tant qu'enseignant d'anglais à temps plein dans un collège local et j'ai maintenant intégré tout ce que j'ai appris dans ces cours pour rendre la langue anglaise aussi accessible qu'elle devrait l'être, pour tout le monde. Apprendre une langue devrait être amusant, et je vous promets que cela peut l'être !!